L'ADUF ou "association des utilisateurs de Free" a tenté d'imaginer à partir de différentes sources ce que pourraient être les futurs forfaits de Free Mobile qui seront dévoilés pour l'arrivée de l'opérateur sur le marché du mobile en Janvier 2012.
Ce sont 4 forfaits qui sont ainsi imaginés dont 3 d'entre eux nous intéressent plus particulièrement :
Tout d'abord les 4 forfaits seraient disponibles sans engagement et sans mobile, ils apporteraient tous aussi les SMS/MMS illimités ainsi que la connexion gratuite aux hotspot de Free.
Trois d'entre eux proposeraient le data illimité en 3G :
- Un premier avec 2h d'appel + illimités vers free mobile et fixe avec 1 Go de Data/mois pour 14,99 €
- Un second avec 5h d'appel + illimités vers free mobile et fixe avec 2 Go de Data/mois pour 19,99 €
- Un troisième avec tout illimités mobile/fixe et 3 Go de Data/mois + la possibilité d'avoir une seconde carte SIM dédiée pour un usage modem.
Toutes ces offres paraissent surréalistes tellement les prix diffèrent de ce que l'on peut connaître actuellement ! Cependant, l'ADUF avait déjà réalisé ce genre de prédiction pour la freebox V6 et ne s'était presque pas trompée. Ils précisent également qu'il s'agit de prix "plancher".
Il faut ensuite également prendre en compte que si ces offres sont sans engagement, elles n'offrent par contre pas le mobile ! Cependant, Free pourrait offrir des mobiles nus à très bon marché : "Concernant le prix des mobiles, Free pourrait déjà être en discussion avec les constructeurs afin d'obtenir des prix « en nus » très bas. Ainsi, on imagine par exemple un smartphone très haut de gamme à moins de 300 euros, que l'abonné paierait sur 24 mois, en ajoutant simplement 12 euros sur ces factures... On imagine aussi très bien un smartphone d'entrée de gamme que l'abonné étalera sur 6 mois à raison de 25 euros par mois, le choix des mensualités et de la durée des paiements étant laissé à l'abonné lorsqu'il souhaitera s'équiper..."
Voici les fameux forfaits récapitulés dans un tableau, cliquer pour agrandir :
L'exercice a ses limites et reste très hypothétique presque un an en avance, mais toutefois si des offres similaires se confirmaient, elles feraient très forte concurrence à nos opérateurs de téléphonie mobile actuelle.
Reste que Free a annoncé avoir conclu un accord avec Orange (voir cet article avant l'heure sur les échos) pour l'utilisation de son réseau 3G, alors l'opérateur rebelle pourra-t-il financièrement bouleverser réellement le marché comme il l'a annoncé ?
Retrouvez le .pdf de l'ADUF ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire