La messagerie BlackBerry, c'est un peu la marque de fabrique des terminaux du canadien RIM et l'esperanto de ses utiliateurs. Une messagerie instantanée installée par défaut sur tous les BlackBerry et qui marche aisément, tout le temps.
De nombreuses applications ont essayé de reproduire ceci sur l'iPhone, on peut citer notamment WhatsApp dont on avait parlé ici mais il y a des dizaines de ces solutions, gratuites ou payantes sur l'App Store. Un des freins à leur utilisation est qu'elle n'est pas installée par défaut et leur prolifération oblige souvent à en charger plusieurs pour rester en contact avec ses amis, tandis que certaines ne sont présentes que sur l'iPhone, réduisant encore leur utilisation.
Le site BGR indique ici que selon ses sources, BlackBerry pourrait porter sa messagerie à la fois sur l'iPhone et sur Android.
Afin de conserver un avantage aux terminaux de sa propre marque, toutes les fonctions de partage ne seraient pas intégrées mais le principal, le texte serait présent. Coté prix, l'article parle de gratuité ou de faible coût initial.
Dans les plans annoncés, Android serait le premier et iOs viendrait seulement après.
On espère que ceci se confirmera, ce serait une très bonne nouvelle et peut être l'occasion (si l'appli est gratuite surtout) d'enfin uniformiser ces échanges, quoique ce sera malheureusement peut-être un peu tard...
Des amateurs de cette messagerie parmi vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire