Vous connaissez peut être l'émission « j'irai dormir chez vous ». Si c'est le cas peut être visualisez vous l'arnachement que le présentateur embarque au cours de ses périples ?
Et bien figurez vous que ce n'est rien comparé à ce que Joseph Tame emporte avec lui pour courir. Ce garçon mériterait bien le titre du coureur le plus geek ! Grâce à un harnais de sa conception vous pourrez parcourir avec lui chaque mètre qui compose le marathon de Tokyo sans qu'une seule goutte de sueur ne vienne couler sur votre front.
Comment ça ? Découvrez le dans la suite du billet :
En effet, Joseph Tame embarque avec lui un sacré petit matériel : 2 iPhone lui servent à faire de la vidéo, 2 autres lui sont utiles pour le faire tourner le GPS et d'autres applications, un iPad lui permet d'afficher des messages arrivés de twitter mais il embarque aussi un téléphone Android, 3 routeurs wifi et des moniteurs qui enregistrent des données du type battements cardiaques, température ambiante et taux de CO2. Cerise sur le gâteau le tout est consultable via Ustream.
Tout ce petit matériel, sac à dos et autres tiges compris pèse quand même 6,6 kgs et il compte l'emmener avec lui le 27 février pour courir le marathon de Tokyo au milieu de pas moins que 30000 participants.
Encore mieux, grâce au concours de l'application gratuite Runkeeper, Joseph Tame vient même d'inventer une nouvelle forme d'art que l'on peut appeler le « GPS art » et a réalisé par exemple un oiseau twitter ou la tête d'Hello Kitty vue plus haut. Classe non ?
Je vous laisse le découvrir en vidéo.
Si vous voulez le voir courir en live rejoignez le sur son site
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire