Le marché des applications pour smartphones et tablettes est très concurrentiel, avec environ 400.000 apps pour iPhone/iPad et 200.000 applications Android.
Par voie de conséquence, nos comportements sont décortiqués, analysés, scrutés à la loupe par de nombreux analystes et experts afin de sortir des profils censés aider les développeurs ou mettre en avant les analystes eux-mêmes.
La dernière en date nous vient de Localytics, qui a, tout au long de l'année 2010 et pour tous les nouveaux clients d'une application, regardé si après la 1ère ouverture d'une app, l'utilisateur revenait utiliser une nouvelle fois celle-ci.
Tous les détails dans la suite du billet.
Le résultat est assez édifiant et relève du cauchemar pour les développeurs.
L'analyse qui en résulte montre que, pour les clients utilisant une application pour la première fois entre Janvier et Mars, environ 22% d'entre eux n'ouvrent plus l'application une seconde fois.
Dans les 2ème et 3ème trimestres, le taux d'utilisation "unique" monte à 26% et croît à plus de 28% au 4ème trimestre, mais certains de ces clients peuvent toujours utiliser l'application à nouveau début 2011.
En même temps, avoir 74% de nouveaux clients qui utiliseront votre application au moins une fois de plus est très encourageant.
Autre nouvelle, c'est que le nombre d'utilisateurs de smartphones aux États-Unis est passé de 42,7 millions en Novembre 2009 à 61,5 millions en Novembre 2010.
Même si dans le même temps, le nombre d'applications a également augmenté de façon spectaculaire.
Que pensez-vous de ces statistiques ? A votre avis, combien d'applications n'utilisez-vous une seule fois que ce soit parce qu'elle ne vous plaît pas ou que vous la mettez de côté pour plus tard... et ne l'ouvrez plus jamais ? N'hésitez pas à partager d'autres raisons !
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