Alors qu'Apple vient juste d'édicter de nouvelles recommandations concernant les applications soumises dans l'App Store comme on le voyait ce matin ici, voilà que deux applications viennent prendre le contre pied de ce qui est préconisé à savoir que les films et les musiques doivent passer par iTunes, pas par l'App Store.
Ainsi, sont sorties hier dans l'App Store deux "applications" éditées par Warner Bros : Inception et The Dark Knight.
Elles sont gratuites et permettent de visualiser le début de ces deux films mais aussi et surtout d'acheter le film dans son intégralité, via de l'achat dans l'application au prix de 14,99 euros ( à comparer au prix du film sur iTunes soit 13,99 euros). Il est ensuite possible de le lire au choix en streaming ou de le télécharger en local :
- Retrouvez Inception ici sur l'AppStore
- Retrouvez TheDark Knight ici sur l'AppStore
Alors, est-ce que ces films vont quitter le store d'Apps pour rejoindre uniquement iTunes ou bien est-ce que le contenu additionnel (musique notamment) suffit à justifier leur présence dans l'App Store ?
A suivre, mais si tous les films migrent de iTunes à l'AppStore ... La croissance du magasin d'application d'Apple en 2011 devrait afficher un sacré taux de croissance et un sacré bazar ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire