jeudi 24 février 2011

Avec le iBike Dash : l'iPhone devient ordinateur de bord pour cyclistes

isupport-velo-1.jpg Alors que l'on a pu voir une solution bien encombrante pour embarquer des iPhone sur un coureur à pied ici, on reste dans le sport avec un accessoire destiné aux férus de petite reine qui veulent utiliser leur iPhone pour avoir un oeil sur .... tout !

Le "iBike Dash" se fixe sur le guidon et accueille l'iPhone, il est accompagné d'un capteur de vitesse et en option d'un cardio fréquencemètre et s'utilise avec une application communicante dédiée (voir ici sur l'AppStore). Ce dispositif va vous permettre d'enregistrer les paramètres tels que la vitesse, la fréquence cardiaque, la vitesse du vent (?) les positions GPS, le dénivelé et les calories.

isupport-velo-2.jpg

L'iPhone est bien entendu protégé des intempéries (ou des éventuelles chutes).

isupport-velo-1.jpg

Tout cela a un coût bien entendu, sachant que deux modèles sont proposés : la version de base est vendue aux US à 199 $ tandis que celle intégrant les capteurs notamment cardiaque mais également une batterie intégrée au boîtier est elle proposée à 329 $. C'est à voir ici

Trop cher pour le promeneur du dimanche, mais cela peut peut-être intéresser les coureurs plus réguliers lors de leurs entraînements ?

Sachant que des solutions purement logicielles permettent bien entendu déjà d'utiliser l'iPhone et son GPS pour connaître les détails de sa sortie et sa vitesse (RunKeeper Pro , Runtastic entre autres).

Des applis plus spécialisées vélo à recommander ?


Aucun commentaire: