
Les rumeurs vont bon train depuis lundi soir, sur l'état de santé de Bernard Madoff, 71 ans. Selon le tabloïd New York Post et le quotidien Wall Street Journal (WSJ), le financier américain condamné fin juin à 150 ans de prison pour fraude massive serait atteint d'un cancer en phase terminale.
«L'article du New York Post est plein d'inexactitudes (...) nous pouvons affirmer que Bernie Madoff n'est pas en phase terminale de maladie et ne souffre pas de cancer», affirme en effet le burau fédéral des prison dans un communiqué diffusé en début d'après-midi.
Selon le Post, qui cite «un détenu», Bernard Madoff qui purge sa peine dans une prison de Caroline du Nord (est), «prend une vingtaine de cachets par jour pour son cancer».
«Il en parle tout le temps. Il ne va pas très bien», précise ce détenu, non identifié par le quotidien.
Le WSJ affirme pour sa part dans sa section «blog» que «des sources proches» confirment que Madoff est au plus mal, sans préciser de quel cancer il souffre.
Bernard Madoff a reconnu avoir monté une gigantesque escroquerie portant sur des dizaines de milliards de dollars, qui a piégé des milliers d'investisseurs, banques, organisations caritatives et célébrités pendant près de trois décennies. Il n'a jamais investi un centime des sommes colossales qui lui ont été confiées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire