mardi 25 août 2009

4,6 Millions de Dollars pour reposer auprès de Marilyn


Tout peut décidément se vendre ou s'acheter sur eBay. Même la . Depuis dix jours, un tombeau situé juste au-dessus de celui de , enterrée au cimetière de Westwood Village Memorial Park, à , était à vendre sur le site d'enchères. A l'issue de la vente à midi (21 heures à Paris), le tombeau s'est finalement négocié à 4 602 100 dollars.

«Voici l'opportunité, unique dans une vie, de pouvoir passer l'éternité juste au-dessus de Marilyn Monroe», promettait l'annonce.

Les tombeaux sont encastrés les uns au-dessus des autres comme dans un columbarium. Celui qui se situe au dessus de la tombe de Marilyn est occupé actuellement par Richard Poncher, mort il y a 23 ans. Il sera délogé, selon les souhaits de sa veuve, qui a déclaré n'avoir que cette possibilité pour rembourser les 1,6 million de dollars de traites de sa maison de Beverly Hills.

Elsie Poncher racontait en effet au Los Angeles Times que son mari, un entrepreneur très introduit dans le milieu de la pègre à Chicago, avait acheté le tombeau en 1954 à l'ex-mari de Marilyn, le joueur de baseball Joe DiMaggio. La veuve assure qu'il a été installé dans son tombeau sur le ventre, conformément à ses souhaits. «Il m'avait dit que s'il "crevait", il voudrait faire face à Marilyn, pour la hanter pour l'éternité», se souvient-elle.

19 enchérisseurs se disputent le tombeau depuis dix jours

Dix-neuf enchérisseurs se disputaient depuis dix jours les quelques mètres carrés du tombeau de Richard Poncher et le dernier en date, répondant au pseudonyme de O000S, a proposé lundi matin à 9H15 (16h15 GMT) la somme de 4.602.100 dollars pour enlever l'enchère. Il l'a finalement emportée.


Hugh Hefner, le fondateur et propriétaire du magazine Playboy, qui ne participait pas aux enchères, a pour sa part acheté un autre tombeau, situé lui aussi juste à côté de l'actrice pour 75.000 dollars. Pour ceux qui n'auront pas renchéri à temps, le gérant du cimetière de Westwood Village Memorial Park, lui, rappelle qu'il reste encore une place à deux rangs de Marilyn...

Aucun commentaire: